Plénière Prestige du 11 mars 2019

Le CJD France est une organisation apolitique fondée en 1938 qui regroupe 4500 dirigeants en France qui partagent les mêmes valeurs humanistes dans le but de mettre l’économie au service de l’homme. Son objectif est de développer la formation du dirigeant et de rompre la solitude du dirigeant au cours d'un moment convivial, dans le respect de certaines valeurs fortes. Il n'y a aucune limite d'âge pour entrer au CJD.

Le CJD Yonne existe depuis 2014 et regroupe une cinquantaine de membres et de sympathisants : entrepreneurs, dirigeants salariés et repreneurs d’entreprises familiales se retrouvent régulièrement, une à deux fois par mois, pour apprendre ensemble en toute convivialité.

 

 

Le constat est multiple. D'une part, notre modèle de croissance a atteint ses limites. Les entreprises sont confrontées à une série de défis tous plus importants les uns que les autres : la financiarisation excessive de l'économie, la complexité des marchés, la volatilité des positions concurrentielles, la transformation numérique, etc.

D'autre part, dans les entreprises aujourd'hui les indicateurs montrent que les salariés ne s'investissent pas vraiment, voire même souffrent au travail. Partant de là, il y a une impérieuse nécessité à réinventer les modèles de leadership dans l'entreprise, d'explorer de nouvelles formes de management, de nouvelles approches pour les dirigeants.

Dans ces nouvelles approches du management, comment la méditation et les neurosciences peuvent-elles devenir de nouvelles clés du leadership ?

 

Comment la Pleine conscience peut-elle entrer dans les pratiques managériales et pour quelles applications ?

 

C’est à ces questions et de nombreuses autres qu’Yves Le Bihan apportera des réponses lors de la prochaine plénière organisée par le CJD Yonne le 11 mars 2019 à 18 heures au Château de Monfort à Montigny la Resle (Yonne).

 

Les places sont limitées et l’inscription obligatoire par l’achat de tickets en ligne. La conférence sera suivie d'un cocktail dînatoire.